Écrit par Hailei Clark, Cat Ulassin, et Bryanna Gould
Il était une fois une princesse très intelligente et jolie qui n’était naturellement pas de notre monde. Elle vivait dans un monde magique où se trouvaient de nombreux royaumes gouvernés par des membres de famille royales. C’était un monde de sorcières, de sorciers, de fées et de sirènes et habité par toutes les autres créatures magiques qu’on peut imaginer. Il y avait aussi de grandes forêts, de celles qu’on trouve souvent dans les contes de fées, où vivaient des animaux.
Cette princesse, Améthyste, vivait une vie idéale dans un monde parfait. Elle y habitait avec ses deux mères, les reines Opale et Saphir dans leur grand château en cristal au milieu d’un très grand pré. Ce château immense comprenait des chambres, des salles à manger, des salons, des salles de bains avec de grands baignoires qui amusaient beaucoup la princesse quand elle était plus jeune. Dans son espace, Améthyste avait un décor rose, bleu et de toutes autres couleurs de l’arc-en-ciel. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était de sauter sur le grand lit luxueux de ses mères, ce qui les énervait beaucoup. Cependant, elles rejoignaient parfois Améthyste dans son jeu, comprenant très bien qu’un lit n’est pas bien utilisé si on ne saute pas dessus.
Améthyste accueillait souvent ses amis et ses amies chez elle. Tous les enfants aimaient jouer à cache-cache dans ce château parce qu’il y avait beaucoup de recoins où se cacher. Il y avait aussi les soirées pyjamas où on mangeait de la pizza et de la glace et tout ce qui pourrait faire plaisir aux enfants. Ses mères cuisinaient souvent pour ces soirées avec l’aide de la licorne d’Améthyste. Cette licorne s’appelait Spaghetti, car sa chevelure ressemblait à un plat de pâtes (de longues spaghettis bien sûr) et elle mangeait pleins de sauces différentes. Tous les amis d’Améthyste adoraient Spaghetti, mais celle-ci ne permettait qu’à la princesse de la monter, et c’était parfois dans cette position que la princesse goûtait à toutes sortes de pâtes avec elle. Elle et la licorne étaient très proches et elles faisaient des tours ensemble dans les forêts pour échapper aux yeux des adultes et aux devoirs ! La princesse prenait Spaghetti pour se rendre à l’école où elle étudiait les maths, la science, l’EPS, le français, l’histoire, et d’autres matières. Améthyste aimait quelquefois ses cours, mais en général préférait passer du temps à jouer avec ses amis.
Un jour, la princesse a entendu ses mères parler d’une nouvelle maladie qui se propageait dans plusieurs royaumes. Ses mères semblaient nerveuses, donc Améthyste leur a demandé ce qui se passait. Elles ont expliqué à la princesse que oui, il existe une nouvelle maladie qui rend non seulement les être humains mais aussi toutes les autres créatures très malades. Elles lui ont aussi expliqué qu’il n’existait pas encore une magie qui marchait comme remède pour cette maladie étrange. Mais, tous les royaumes s’étaient unis pour résoudre ensemble ce grave problème. La princesse a donc dû rester au château pour ne pas attraper cette maladie. Améthyste a été ravie dans un premier temps de cette nouvelle situation. Elle n’avait pas encore fini ses devoirs et elle n’était pas prête pour l’examen de maths du lendemain.
Le lendemain matin, la princesse a fait la grasse matinée parce qu’elle n’avait pas l’obligation d’être en classe. Elle a pris un bon brunch de crêpes avec ses mères. Puis, elle a dit qu’elle quitterait le château pour faire une promenade avec Spaghetti. Malheureusement, ses mères lui ont rappelé qu’elle ne pouvait pas quitter le château tant qu’il n’y avait pas de remède pour la maladie. Elles avaient très peur que leur princesse tombe malade comme les autres. Améthyste a dû donc se contenter de regarder par la fenêtre sa pauvre licorne Spaghetti qui paissait tranquillement, restée seule dans le pré. La princesse était un peu fâchée, mais sa mère Saphir lui a proposé de jouer au dinosaure avec elle. Elle a accepté et elle a joué pendant longtemps avec sa mère. Ensuite, elles ont fait des gâteaux et puis elles ont fait un concours pour voir qui pourrait être la plus bruyante. Quant à Opale, elle est partie pour se rendre à des rendez-vous avec la cour du royaume pour discuter de la maladie et elle ne rentrait jamais avant l’heure du coucher de la princesse.
Au début, c’était vraiment génial pour la princesse. Pendant un certain de temps, l’école est restée fermée. Elle ne pouvait pas imaginer une meilleure nouvelle. Elle s’amusait très bien. Pendant la journée, elle jouait avec ses jouets toute seule, ou avec ses mères. Elle avait beaucoup de jouets: des poupées, des dinosaures, des chevaux, des chiens, et tous des animaux du monde. Depuis qu’elle ne devait plus se lever tôt pour aller à l’école, elle pouvait cuisiner de très bons petits déjeuners, comme des friandises avec du chocolat. Spaghetti venait au château, et elle et la princesse galopaient dans tous les couloirs. La princesse aimait aussi lire, et passait la plupart des soirées à lire des livres d’aventures.
Mais après un certain temps, la princesse a commencé à s’ennuyer. Elle avait joué cent fois avec les mêmes jouets, ils ne l’intéressaient plus. Ses mères étaient si occupées par le virus qu’elles n’avaient pas beaucoup le temps pour jouer avec elle. Comme elles étaient toutes les deux des reines, il fallait qu’elles aillent parler avec d’autres royaumes pour continuer leur recherches pour un remède. Les petits déjeuners qui étaient si bons au début ont commencé à se répéter… Même galoper avec Spaghetti n’était plus amusant. Elle voulait sentir le vent et le soleil sur leurs visages, et voler si haut qu’elles pourraient toucher les nuages ce qui manquait énormément à la princesse. Elle voulait revoir des arbres et des fleurs.
Améthyste essayait de se contenter de ses livres, mais bientôt elle avait fini de lire tous ses nouveaux livres. Elle en avait même relu certains.. Mais maintenant elle ne savait plus quoi faire. Peu à peu, elle est devenue très triste. Même Spaghetti n’était pas contente. Le poney ne pouvait pas quitter le château parce que récemment, le virus avait commencé à rendre les animaux magiques malades également. Spaghetti était faite pour voler et vivre dans la nature, alors ce changement n’était pas facile pour elle. Étant coincée dans le château, elle passait la plupart de ses journées à regarder à travers les vitres, espérant pouvoir bientôt rejoindre ses précieux champs et fleurs.
Après deux mois de cette vie au ralenti, la princesse n’arrivait plus à contrôler sa colère . Elle haïssait le virus, elle haïssait tous les royaumes, même son propre royaume, parce qu’ils ne pouvaient pas trouver de remède, elle haïssait le monde entier pour sa situation. Ses mères essayaient de la réconforter, mais elle ne voulait parler avec personne. Quand ses mères venaient lui parler, elle se fâchait. Elle n’avait jamais été le type d’enfant qui aimait se quereller avec ses parents, mais maintenant elle était toujours de mauvaise humeur. Elle se disputait même avec Spaghetti, sa meilleure amie.
Bientôt, la colère est partie et la tristesse a pris sa place. Elle se sentait tellement déprimée qu’elle ne voulait pas quitter son lit le matin. Elle était surprise quand elle s’est rendue compte que l’école lui manquait. Quand elle y était, ses amies y étaient aussi. Améthyste pensait très souvent à ses amies. Avant le virus, elle les voyait tous les jours. Elle croyait que si seulement elle pouvait voir ses amies, elle serait heureuse. Elle n’avait aucune nouvelle de ses amies depuis des mois. Comme elle, elles étaient coincées dans leurs maisons car tout le monde était terrifié par ce virus.
Améthyste se demandait si elle devrait parler à ses mamans à propos de ses sentiments de tristesse, mais elle ne voulait pas les embêter. Elles étaient reines et avaient d’autres chats à fouetter. Presque tous les jours, elles rencontraient des personnes très importantes pour discuter du nombre des malades, de leur convalescence ou des problèmes causés par ce virus. Ces personnes importantes étaient des reines et rois des autres royaumes, des sorcières et sorciers qui essayaient de créer un remède, et des scientifiques qui essayaient de comprendre la maladie. De plus, ses mères avaient le devoir de réconforter les sujets du royaume. Tous les gens étaient très inquiets. Personne ne pouvait se détendre. C’était difficile pour les deux reines parce qu’il y avait même des gens qui ne suivaient pas les règles établies pour protéger toute leur communauté. Par exemple, si on quittait la maison, il fallait utiliser un sortilège qui protégerait son propre visage et celui de ceux qui vous entourent, mais certains refusaient de l’utiliser pour défier les reines et les scientifiques. C’était un combat de tous les jours pour les reines. Donc la princesse avait peur de les déranger en leur parlant de ses sentiments.
Un jour néanmoins, la princesse en a eu assez. Elle voulait tellement quitter le château qu’elle a décidé de le faire en secret. Une nuit, elle sortait subrepticement de sa chambre et a attendu Spaghetti. Quand la licorne est arrivée, les deux sont parties en direction de la forêt. Améthyste a décidé qu’elle ne voulait jamais revenir. Loin du château, entourée des arbres de la forêt, elle a saisi une paire de ciseaux qu’elle avait apportée. Elle était si en colère, et si triste, qu’elle voulait faire quelque chose de grave. Elle s’est mise à se couper les cheveux. Une fois la coupe achevée, elle s’est regardé dans une flaque d’eau… elle ne s’est pas trouvée jolie et a commencé à pleurer.
C’était à ce moment-là que les reines, folles d’inquiétude, ont enfin retrouvé leur fille. Elles lui ont demandé, « Chérie, pourquoi est-ce que tu pleures ? »
La Princesse a pensé mentir, mais finalement elle a décidé de dire la vérité.
« Mères, mes amis me manquent, j’ai peur de la maladie et je suis furieuse contre tout le monde ! » dit- elle. «Je ne sais plus quoi faire ! »
« Oh là là, ma chérie ! » ont dit ses mères, « Nous le savons ! Notre famille nous manque, nous avons peur de la maladie, et nous sommes fâchés contre tout le monde aussi. Mais, nous sommes là pour te protéger, et pour te soutenir. Viens ici, nous pouvons décider de quelques solutions pour que tu ne te sentes plus ni triste ni seule. »
Les reines et la princesse ont réfléchi ensemble et ont trouvé trois nouvelles solutions. D’abord, la famille passerait plus de temps ensemble et jouerait à des jeux ensemble tous les soirs. Elles vérifieraient davantage les sentiments de chacune et parleraient de ce qu’elles feraient chaque jour. Elles ont constaté que parler de ce que chacune faisait les aidait à reprendre confiance. Autre remède, Améthyste passerait plus de temps à parler avec ses amis sur le miroir magique. La princesse et ses amis jouaient beaucoup. Et enfin, la princesse et ses amis allaient acquérir des cahiers magiques qui leur permettraient de communiquer très vite entre elles. Quand une des filles écrivait dans son cahier, le message apparaissait automatiquement dans le cahier des autres filles, donc elles pouvaient parler et dessiner les unes avec les autres. Et pour améliorer encore un peu cette situation, les mères ont aidé Améthyste à repenser sa coupe de cheveux.
Après avoir trouvé de nouvelles façons de passer plus de temps avec sa famille et ses amis, la princesse n’était plus aussi triste. Parfois, elle était encore bouleversée, mais quand elle l’était, elle le disait à sa mère ou à ses amis, et ils l’aidaient à se sentir mieux.
Citation d’image: Créer par Hailei Clark, Cat Ulassin, et Bryanna Gould
Written by Fren 346
Archives
Calendar
M | T | W | T | F | S | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |